Saint-Senoux

Saint-Senoux

Sa population qui avait connu une très forte baisse, 604 habitants en 1968 (exode rural consécutif en partie à la mécanisation agricole), s'accroît régulièrement. Si l'agglomération a conservé son caractère original de petite bourgade paisible. La campagne a davantage changé d'aspect et de nombreuses maisons et chalets ont été construits. Saint-Senoux a en effet une vocation à la fois touristique et agricole. La commune compte encore environ une quinzaine d'exploitations agricoles à titre principal et quelques artisans. La proximité de Rennes et son bassin d'emploi permet à de nombreux habitants de notre commune de travailler à l'extérieur tout en bénéficiant du charme de Saint-Senoux le soir et le week-end.

Saint-Senoux est à la fois verdoyante et fluviale, deux qualificatifs qui définissent parfaitement le contraste de ses paysages. Afin d'en faire découvrir toutes les richesses, la commune a élaboré de nombreux circuits de randonnées empruntant 62 Km de chemins de traverse et offrant de superbes points de vue sur la Vilaine, notamment ceux de l'Eumet et de la Grée de Bruzon.

Les plaisanciers peuvent d'ailleurs s'y amarrer entre les écluses de la Molière et de Macaire et rejoindre par sentiers balisés le bourg où l'on peut contempler les vieilles pierres de ses maisons traditionnelles ou de son four à pain. La promenade dans le village vous donnera enfin l'occasion de visiter l'église de style roman-byzantin. Plus loin, le Moulin de la Molière, construit vers 1510, témoigne du début de la canalisation de la Vilaine.

Vous avez des questions ?

Rentrez directement en contact avec la ville en question !

Comments are closed.